Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une enfance années 50-60
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 402
14 mai 2011

Robe à fruits confits

L’été venu, les guêtres furent remisées aux oubliettes et j’eus droit à de gracieuses robettes cousues maison. L’une était en léger tissu cloqué, jaune d’or avec un grand col carré galonné de noir. Elle était fraîche à porter, délicieuse sur la peau et sa couleur m’ensoleille encore.

L’autre robe, ma préférée, je l’avais baptisée ma « robe à fruits confits ». Elle était blanche, imprimée de petits rectangles verts, rouges, jaunes et orange, que j’assimilais à de savoureuses friandises. Cette robe comportait une encolure ronde, échancrée et garnie d’un volant qui me faisait reine. Par contre elle était courte, presque ridiculement courte - je m’en aperçois sur les photos - laissant nues une bonne moitié des cuisses.

Qu’importe, puisque dans cette robe je me sentais jolie !  A la même époque, mes cheveux avaient poussé. Je les portais mi-longs, retenus en arrière par un grand nœud, et les photos me disent que j’étais ma foi, oui, fort jolie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité