Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une enfance années 50-60
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 420
30 juillet 2011

Scoubidous

La mode était aux scoubidous, ces torsades de fils en plastique souple et brillant. C’était une manie, une folie, un raz-de-marée qui envahissait la cour de récréation, supplantait les marelles et la corde à sauter. Nos poches étaient remplies de fils à scoubidou. Nous les échangions entre nous, nous tressions sans relâche des scoubidous à deux fils, à quatre fils, à six fils, nous mélangions les couleurs, nous faisions des concours du plus long, du plus régulier, du plus original, du mieux terminé. Nous les accrochions à nos cartables, en faisions des broches, des porte-clés, des pendentifs pour nos poupées. Les plus habiles d’entre nous savaient fabriquer des scoubidous en forme de croix.

Nous offrions ces tortillons multicolores à nos amis, à nos maîtresses, à nos parents. J’envisageais même, pour la prochaine fête de Mardi-Gras d’en parsemer une robe entière et de me déguiser en marchande de scoubidous ! Pendant ce temps, Sacha Distel chantait : « Des pom-mes, des poi-res, et des scoubidous, bi dou aah ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
P
idem ! idem ! idem !!!
Répondre
I
Ah c'est amusant ! Je ne crois pas que je saurais encore les faire !
Répondre
M
Les scoubidous sont toujours d'actualité car j'ai vu les enfants de l'école de mon village en fabriquer pour les vendre afin d'obtenir des fonds pour une sortie scolaire :-) j'en ai un moi aussi que mes filles m'ont offert lorsqu'elles étaient plus jeunes :-)
Répondre
I
Ah je vois que la mode du scoubidou était allée jusqu'en Belgique !<br /> Bon dimanche à vous deux !
Répondre
C
oh lala! de ça je me souviens bien... les scoubidous (ce mot est comme un bonbon dans la bouche...)
Répondre
Publicité