Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une enfance années 50-60
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 420
12 septembre 2011

Publicité

chocolat lanvindop1alsacienneOn disait publicité, on n’avait pas encore raccourci le mot à une seule syllabe. La publicité était alors très jeune, succédant de toutes ses couleurs éclatantes aux réclames désuètes mettant en scène un monde en voie de disparition. 

A la place de familles bien sages réunies autour de la soupière fumante, on voyait apparaître des Monsieur Pschitt aux têtes carrées sur fond de bleu intense. Un loup narquois croquait le chocolat Lanvin offert par la main du Petit Chaperon. Monsavon mettait en scène une brochette d’enfants rose vif rigolant dans la même baignoire. L’Alsacienne des petits biscuits rajeunissait et se faisait loup de mer.

L’humour et le clin d’œil remplaçaient la componction des anciennes réclames. Savignac et Hervé Morvan signaient ces affiches en couleurs primaires où semblait éclater une éternelle bonne humeur. La publicité colorait les murs et les rendait plus gais. On était sollicité, mais pas envahi. Certes, on avait envie d’entrer dans la danse, mais c’était la marque de ces années-là, où le bien-être faisait place aux restrictions. La publicité était assortie à l’air d’un temps en plein essor, où tout changeait à toute allure.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Brizou, Myriam, Françoise, merci de votre passage ici !<br /> Je vous ai envoyé un e mail privé. Je préférerais qu'on ne parle pas trop de "tous les jours dimanche" ici.<br /> Douce journée à vous !
Répondre
F
je vous trouve par le chemin de tous les jours dimanche, j'adore votre courage et franchise, je reviendrai ici !<br /> on a le même âge ???? Non, je crois être votre aînée
Répondre
M
Bonjour, je viens de connaître vos écrits aprés le commentaire laissé chez "ts ls jours dimanches" d' ailleurs je partage ô combien votre avis sur son "livre" c'est une honte!!!!!!!!!!!!!!! j'ai lu vos 2 autres blogs et j'adore , je vais venir régulièrement sur la pointe des pieds que de poésie, d'amour, d'humanité j'aimerais avoir une amie comme vous. Sincèrement Myriam.
Répondre
B
Et au collège on parodiait parfois avec un humour potache... je suis venue pour vous dire, Ileana, que je suis mitigée face au blog de Marion... j'aimais beaucoup le ton de ses billet pendant sa grossesse et à la naissance de Georges et, peu à peu... elle m'agace. Je ne comprend pas plus que vous l'intérêt d'acquérir son livre. C'est son histoire, pas la nôtre.<br /> Bonne journée
Répondre
I
Bonjour Walrus, Jacques, Mimi, et merci de votre passage dans mon coin !<br /> Ah oui, Jacques, dire que je n'avais pas pensé aux cadeaux Bonux, je suis impardonnable... mais bon, ça me donne l'idée de mon prochain billet !<br /> Mimi, pour la mère Denis, j'avais déjà quitté l'enfance... voilà qui donne la mesure du temps qui passe !
Répondre
Publicité