Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une enfance années 50-60
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 420
4 novembre 2011

Gala de danse

Le gala de danse approchait... Quelle joie de voir se préparer sous les mains de mes mère et grand-mère un ravissant bonnet de chat ainsi qu'une longue queue et des bottes de feutrine pour un petit sire culotté et botté comme il se doit ! Plus magique encore, j'allais avoir un vrai tutu de tulle blanc ! J'étais folle et d'excitation et de joie !

Et voici qu'un événement inattendu se produisit ! Ma gentille compagne Nine tomba malade et le professeur de danse me proposa d'apprendre son rôle très vite et de la remplacer. J'étais chagrinée pour Nine, mais enchantée d'avoir été choisie pour ce remplacement, d'avoir une répétition particulière avec le professeur et de me préparer à porter une gracieuse coiffe hollandaise, une jupe bouffante à tablier et de chausser de vrais sabots pour une danse un brin folkorique !

J'étais déjà folle de danse, je le devins tout à fait ! J'enchaînais avec bonheur cours et répétitions, demi-pointes et pointes, sans oublier les essayages ! J'étais ici et là, partout à la fois avec un égal bonheur. Je rayonnais ! Puis vinrent les répétitions au théâtre, la coiffure, le maquillage, et le grand soir enfin ! Je crois bien que j'en fus ivre de bonheur. L'une des plus grandes joies de mon enfance...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
A Zenondelle : oui, c'est vrai que c'est non seulement merveilleux, mais plein d'enseignement. Ma fille m'a souvent dit que ses galas de danse passés l'avaient aidée à dominer son trac et à réussir plus tard concours de médecine, et (pire encore !) permis de conduire !<br /> Bonne journée Zénondelle !
Répondre
Z
Je connus ce moment de grâce ... et grâce à la vie, ,je le connais à nouveau, après avoir arrêtée dans l'élan, enfant. C'est merveilleux et structurant pour la suite.<br /> Merci pour vous doux récits .
Répondre
I
Mimi, moi aussi j'ai revécu plus tard ces moments magiques avec les galas de danse de ma fille !<br /> <br /> Maryse, bienvenue chez moi ! Je suis très heureuse si mes souvenirs ont ravivé les vôtres !<br /> <br /> Lady W, oui, j'avais entrepris ce blog avec l'idée de me motiver à écrire mes impressions d'enfance et d'en relier plus tard les textes à l'intention de mes petits-enfants ! <br /> <br /> Jacques, merci d'être si attentionné !<br /> <br /> Douce semaine à tous !
Répondre
M
La S.M.P. c'était à Puteaux (92), mon amie Catherine et moi en faisions partie, mais moi j'étais nulle en danse et en sport après, mais j'ai le souvenir des préparatifs pour les galas avec les costumes. Mon père et ma mère s'y mettaient à deux pour me confectionner les tenues. J'ai gardé longtemps une robe d'indienne qu'un de mes fils, âgé de 30 ans a mis pour une journée carnaval à Nogent sur Marne (94) lorsqu'il était petit. Je connais toujours mon amie catherine. Je prends des flots de souvenirs en vous lisant. Merci
Répondre
L
Réunir, tous vos textes dans un livre (à compte d'auteur?) l'intituler les Bonheurs d'Iliena et l'offrir à ses enfants et petits enfants.<br /> <br /> Leçons d'une enfance heureuse, j'ai toujours su qu'un enfance heureuse est le socle solide d'une vie. Je suis heureuse de lire de doux récits d'une ancienne petite fille<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> penelope
Répondre
Publicité