Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une enfance années 50-60
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 420
19 juin 2011

Un bon jus de fruit

Mes petits voisins les Avenel étaient un peu envahissants. Aussi sentais-je parfois me démanger l’envie de leur jouer un méchant tour.

Ils avaient par exemple l’agaçante manie de se précipiter pour boire et manger tout ce qu’on pouvait leur offrir, et même ce qu’on ne leur offrait pas. S’ils voyaient du chocolat ou des gâteaux dans notre cuisine, ils se servaient sans vergogne et c’est moi qui me faisais ensuite gronder. C’était trop injuste, il fallait que je me venge !

Un jour, donc, je m’avisais que le produit que  nous utilisions pour la vaisselle avait une jolie couleur dorée comme celle d’un jus de pommes. Aussitôt, j’en remplis trois verres que j’ornai de pailles et j’appelai Philippe, Catherine et Brigitte. « Venez goûter un bon jus de fruit que Grand-maman m’a ramené de Paris ! » leur dis-je. Bien entendu ils se précipitèrent sur les pailles et commencèrent à avaler goulument la prétendue boisson… pour la rejeter, horrifiés, tandis qu’un gargouillis plein de bulles s’échappait de leur bouche !

C’était très méchant, j’en conviens, d’autant plus que j’ai bien ri, ce jour-là. Je fus punie bien sûr, mais je crois que mère et grand-mère riaient sous cape, agacées elles-aussi par les manières de nos voisins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité